Utilisation de cookies et collecte des données personnelles

Le site soucieu-en-jarrest.fr utilise des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite sur son site et de réaliser des statistiques d'audience.

Les Scènes Jarréziennes

Les Scènes Jarréziennes c’est quoi ?

Un nouveau programme culturel proposé par la commune avec une double ambitions :
sélectionner des spectacles vivants à la fois populaires et exigeants en termes de qualité.

Avec qui ?

Cette première édition vous propose des concerts avec des artistes reconnus au plan national, du théâtre avec des compagnies professionnelles. L’humour y sera bien sûr présent avec des spectacles originaux et rares.

C’est où ?

Les Scènes Jarréziennes se déroulent dans l’espace Flora Tristan, celle-ci retrouvant sa fonction originelle de salle de spectacles. Pas la peine de faire des kilomètres pour découvrir de vrais talents…

Pour ne rien manquer, consulter le programme des Scènes Jarréziennes :

Spectacle à venir : concert Phanee de Pool 07/05

En quatre ans d’existence et deux albums, Phanee de Pool est devenue l’une des artistes majeures de Suisse romande. Aussitôt saluée par les médias et les pros de la scène internationale (Académie Charles Cros, Swiss Music Awards, Médias Francophones Publics), elle a enflammé plus de 200 scènes (Suisse, France, Belgique, Chine, Corée du Sud).

Cette ascension fulgurante ne doit rien au hasard, Phanee de Pool est unique en son genre ! Temporairement policière puis auteure-compositrice-interprète, cette jeune artiste transporte son univers sur scène: une lampe de chevet, un vieux tourne-disque, une télévision, des claviers, une guitare… Qualité de diction parfaite malgré un flow haut-débit. Entre la chanson française, le slam et le rap, elle a inventé ce qu’elle appelle le slap. Sur une musique 100 % électro débridée défile un torrent d’images et de textes malicieux qui parlent de nous, de la société, de nos questions existentielles.
C’est l’occasion unique de découvrir une facette méconnue en France de la nouvelle chanson suisse.

Rendez-vous le vendredi 7 mai à 20h30 à l'Espace Flora Tristan

Phanee de Pool

Concert Phanee de Pool
Image
Image

Retour sur le premier concert dans le cadre des Scènes Jarréziennes ALEXANDRE CASTILLON

Samedi 9 octobre, une soirée de grande qualité si l’on en croit les réactions des spectateurs présents à ce concert de chanson française organisé dans le cadre des Scènes Jarréziennes : « Ma fille aurait adoré », « Les textes sont beaux et les angles souvent inattendus », « J’ai encore ces airs dans la tête »…

Malgré un public que l’on aurait voulu plus dense, Alexandre Castillon a su très vite nous embarquer dans son univers avec des chansons surprenantes qui racontent des histoires, des mélodies qui oscillent entre swing et folk.Malgré un public que l’on aurait voulu plus dense, Alexandre Castillon a su très vite nous embarquer dans son univers avec des chansons surprenantes qui racontent des histoires, des mélodies qui oscillent entre swing et folk.On comprend que cet auteur-compositeur lyonnais ait pu recevoir de nombreux prix.

Alexandre Castillon tout comme Frédéric Bobin prouvent que l’on peut faire aujourd’hui en France de la chanson actuelle, de qualité, capable de séduire un large public mais à nous d’être curieux. Si vous les avez ratés à Soucieu, surveillez leur agenda, ils se produisent sur de nombreuses scènes régionales et nationales.

Retour sur le spectacle de théâtre :

Dans le cadre des Scènes Jarréziennes, découvrez le spectacle de théâtre "Adélaïde et René" par La Comédie de Saint-Étienne.

Découvrez l'aventure tendre et fragile d'un couple du XXIe siècle, chacun pourra se reconnaître dans cet habile huis clos où l'on glisse sans s'en rendre compte d'une situation à l'autre. Au fil d'une vie amoureuse très mouvementée, nous partageons leur quotidien de leur première nuit à leur premier emménagement...
Trente ans de vie commune, rythmés par les chansons d'une playlist endiablée.

Adélaïde et René

Image

Retour sur le concert humoristique WALLY

L’humour était au rendez-vous, les spectateurs aussi.


Près d’une centaine de spectateurs étaient venus ce samedi 5 février à Soucieu pour assister à un spectacle d’humour aussi décapant qu’original.

Au centre de la scène un chanteur-guitariste débitant un flot continu de vannes qui faisaient souffler un vent d’humour inédit sur la salle Flora Tristan.

Au bout d’une heure trente de show, Wally quittait la scène sous un tonnerre d’applaudissements. Sous les masques on devinait encore les visages hilares.

Un succès qui va permettre aux scènes jarréziennes de pouvoir trouver un public encore plus large lors du prochain concert.

Concert WALLY
Concert Wally

Léonid

Image

Retour sur le concert :

Ils étaient près de 60 spectateurs venus découvrir le Groupe Léonid et ils n’ont pas été déçu

si l’on en croit les réflexions à la sortie de la scène. Une première à Flora Tristan tous les spectateurs étaient réunis sur la scène tandis que le groupe s’était ménagé un espace scénique côté jardin.

Cette installation particulière créant un rapport intime et chaleureux entre les artistes et public.

Les adultes et enfants présents ont ainsi pu assister plus qu’à un concert de chansons françaises, un véritable spectacle.

Ils ont pu apprécier la virtuosité musicale de ces deux hommes orchestre capables de jongler avec des baguettes de batterie comme avec les mots.