ANNULATION DE LA PERMANENCE URBANISME DU MARDI 17 FEVRIER
ANNULATION DE LA PERMANENCE URBANISME DU MARDI 17 FEVRIER

VÉRONIQUE SANSON ET MICHEL BERGER

“Quelques mots d’amour en rappels”
Julie Rousseau et Bastien Lucas

Concert-théâtre

Vendredi 27 février 2026 à 20h30

Sur scène, deux pianos, deux voix qui font dialoguer les chansons de Véronique Sanson et Michel Berger en les imbriquant malicieusement.

Ce concert théâtralisé réussit en moins d’une heure trente à nous faire entrer dans l’histoire d’amour impossible entre ces deux artistes, une histoire courte qui a pourtant inspiré quelques-unes des plus belles chansons du répertoire français.

Julie et Bastien parviennent à s’approprier pleinement leurs univers en ajoutant leur fantaisie et toute leur créativité. Ils partagent avec nous les coulisses du travail d’arrangement à deux pianos et de la mise en relief des textes comme pour nous faire entrer dans l’intimité des chansons. Lumineuse, Julie éclaire les chansons de Véronique Sanson sous un jour nouveau tandis que Bastien laisse transparaître la mélancolie d’un homme dévasté par l’absence… Il y a de la virtuosité et de l’intelligence dans ce spectacle musical qui écarte le risque de reprise servile pour une véritable re-création où l’émotion est palpable.

« Quelques mots d’amour en rappels » est issu de leur spectacle « toute une vie sans se voir » éligible aux Molières et grand succès au festival off d’ Avignon 2025.

 

pré-RÉSERVATION EN LIGNE

HONGAÏ

Théâtre

Vendredi 24 avril 2026 à 20h30

Un thriller historique haletant, plébiscité au Festival Off d’Avignon, qui mêle espionnage, grande Histoire et mise en scène cinématographique.

 

Véritable révélation de la dernière édition du Festival Off d’Avignon, HONGAÏ s’est distinguée parmi les 1 720 spectacles présentés, suscitant un véritable coup de cœur tant auprès de la presse que du public.

L’intrigue débute en 1973 et retrace le destin de deux espions du SDECE, rattrapés par les secrets de leur passé. Portée par une fresque ambitieuse mêlant 30 personnages, 15 époques et 3 continents, la pièce entraîne le spectateur dans un voyage à travers les grands bouleversements du XXᵉ siècle : les deux guerres mondiales, la décolonisation, la guerre froide… Du Vietnam des années 1970 à la France de l’Entre-deux-guerres, en passant par le New York des années 1950, les destins se croisent et s’entrelacent.

« On se croirait dans un film ou une série TV ! » Les comédiens enchaînent les tableaux avec une précision remarquable, soutenus par une création sonore et des vidéos d’archives qui font de HONGAÏ une véritable expérience de cinéma vivant. À la fois accessible et complexe, le récit captive et tient le public en haleine pendant 90 minutes.

Inscrite dans la grande tradition du théâtre narratif, cette création séduira les amateurs d’histoires aux temporalités multiples, de mises en scène dynamiques et épurées, et de récits où les destins se répondent. HONGAÏ est la première pièce de La Belle Époque, pseudonyme d’un auteur et metteur en scène passionné d’Histoire, révélée cette année au Festival Off d’Avignon.

Grand succès à Avignon, HONGAÏ s’impose comme un immanquable du Off : une intrigue maîtrisée, un voyage captivant au cœur de l’Histoire, et un spectacle qui marque durablement les esprits.

 

pré-RÉSERVation EN LIGNE