Réservations restaurant scolaire / périscolaire et toute autre demande :

Administratif : Emilie BARBAULT

Mail : pole.enfance@soucieu-en-jarrest.fr
Tel : 04 78 05 64 62

Service administratif ouvert :

  • lundi : 13h30-17h
  • mardi et jeudi : 9h-12h et 13h30-17h
  • vendredi : 9h-12h

Les réservations et les absences de planning devront également respecter le délai de 2 jours ouvrés.

Pour une présence le :

  • Lundi inscription au plus tard le vendredi précédent à 12h
  • Mardi inscription au plus tard le lundi précédent à 12h
  • Jeudi inscription au plus tard le mercredi précédent à 12h
  • Vendredi inscription au plus tard le jeudi précédent à 12h

Passé ces délais, une pénalité sera appliquée, en sus du prix à payer. Elle est fixée à 5 € pour le restaurant scolaire et à 3 € pour le départ ou l’accueil échelonné.

Responsable : Mélanie CARVALHO
En cas d’urgence : 06 10 22 12 80

Dossiers d’inscriptions pour 2024/2025

Les documents ci-dessous sont à télécharger et à conserver (nous vous invitons vivement à les consulter, en raison d’importants changements) :

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU PÔLE ENFANCE

Délibération du Conseil municipal validant le règlement intérieur

Délibération du Conseil municipal validant les tarifs 

Les dossiers complets (signés, et accompagnés des pièces justificatives, comprenant impérativement les pièces ci-dessous), sont à retourner en mairie, service du pôle enfance, ou être envoyés intégralement de manière dématérialisée. Aucun dossier ne sera accepté par les équipes enseignantes.

DOSSIER D’INSCRIPTION PÔLE ENFANCE

Dossier complet à faire parvenir par courrier ou à déposer au plus tard le Vendredi 28 Juin 2024 à :

Mairie Soucieu-en-Jarrest Place de la Flette, 69510 Soucieu-en-Jarrest.

 

POUR LES ENFANTS DES ÉCOLES DES CHADRILLONS (maternelle et élémentaire)

DOSSIER UNIQUE D’INSCRIPTION NOUVEAUX ÉLÈVES : à remplir uniquement pour les nouveaux élèves (non encore inscrits aux services du Pôle Enfance)

Fiche sanitaire nouveaux élèves : à remplir uniquement pour les nouveaux élèves (non encore inscrits aux services du Pôle Enfance)

ATTESTATION SUR L’HONNEUR ANCIENS ÉLÈVES : à remplir uniquement pour les élèves déjà inscrits aux services du Pôle Enfance l’année précédente

FICHE DE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE : à remplir si vous souhaitez régler les services du Pôle Enfance par prélèvement automatique

 

POUR LES ENFANTS DE L’ÉCOLE SAINT JULIEN

Dossier unique d’inscription nouveaux élèves : à remplir uniquement pour les nouveaux élèves (non encore inscrits aux services du Pôle Enfance)

Fiche sanitaire nouveaux élèves : à remplir uniquement pour les nouveaux élèves (non encore inscrits aux services du Pôle Enfance)

Attestation sur l’honneur ANCIENS ÉLÈVES : à remplir uniquement pour les élèves déjà inscrits aux services du Pôle Enfance l’année précédente

Fiche de prélèvement automatique : à remplir si vous souhaitez régler les services du Pôle Enfance par prélèvement automatique

 

POUR LES ADULTES (agents communaux / enseignants)

Dossier unique d’inscription adulte : à remplir uniquement pour les nouveaux adultes (non encore inscrits aux services du Pôle Enfance)

Fiche sanitaire adulte : à remplir uniquement pour les nouveaux adultes (non encore inscrits aux services du Pôle Enfance)

Attestation sur l’honneur adulte : à remplir uniquement pour les adultes déjà inscrits aux services du Pôle Enfance l’année précédente

Fiche de prélèvement automatique : à remplir si vous souhaitez régler les services du Pôle Enfance par prélèvement automatique

En cas de maladie chronique, il convient d’établir un PAI (Projet d’Accueil Individualisé).

Il s’agit d’un protocole à solliciter auprès de l’école associant la famille de l’enfant, les personnels de santé scolaire, l’école et le service périscolaire / restaurant scolaire pour la sécurité de l’enfant (conditions de prise de repas et de prise en charge, geste d’urgence à prévoir, etc.) fixant les règles de prise en charge d’enfant ayant des maladies chroniques, des allergies alimentaires ou des troubles de la santé.

Pour des raisons de sécurité liées aux situations géographiques des bâtiments périscolaires, chaque famille devra fournir au Pôle Enfance les médicaments en lien avec le PAI et les renouveler en cas de dépassement des dates de péremption, dans les plus brefs délais.

Conformément à la circulaire du 10 février 2021, « en l’absence d’une ordonnance valide et/ou d’une trousse d’urgence à jour et si besoin du protocole de conduite à tenir en cas d’urgence à jour, les personnels ne pouvant légalement administrer sans prescription les médicaments, la partie du PAI relative aux soins ne pourra être mise en œuvre qu’à compter de la fourniture par les responsables légaux. En cas d’urgence, l’appel du Samu-Centre 15 est nécessaire. »

Fiche recueil d’informations

Pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018, 11 vaccins deviennent obligatoires.

En plus des 3 vaccins actuels :

la Diphtérie, le Tétanos, la Poliomyélite

S’ajoutent :

  • l’haemophilius influenzae B (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites),
  • la coqueluche,
  • l’hépatite B,
  • la Rougeole,
  • les Oreillons,
  • la Rubéole,
  • le méningocoque C (bactérie provoquant des méningites),
  • le pneumocoque (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites)